
Les plages de rêve du golfe Saronique
Vous cherchez des plages envoutantes et proches d’Athènes? Voici les plages paradisiaques à visiter à tout prix lors de vos vacances en bateau:
île de Moni, Egine (Aegina)
L’île de Moni, en face d’Egine, dont les seuls habitants sont des animaux, est un coin de paradis pour les amoureux de la nature, du soleil et de la mer. La baie au nord de l’île avec sa plage de sable fin aux eaux couleurs émeraude vous donnera envie d’y plonger immédiatement!
L’île de Moni, en face d’Egine, dont les seuls habitants sont des animaux, est un coin de paradis pour les amoureux de la nature, du soleil et de la mer.
La baie au nord de l’île avec sa plage de sable fin aux eaux couleurs émeraude vous donnera envie d’y plonger immédiatement!
Love Bay (Limanaki agapis), Poros
Love Bay se trouve du côté Sud de Kalavria, la plus grande des deux parties de l’île de Poros.
Comme son nom l’indique, «Love Bay» est une petite crique romantique, populaire auprès des couples pour la beauté de son paysage.
Le contraste entre le bleu-vert de l’eau et les cailloux blancs lui donnent une atmosphère paisible et envoutante.
Chalkiada Beach, Agistri
Les plages d’Agistri sont toutes plus belles les unes que des autres mais notre préférence va à Chalkiada, une crique rocheuse isolée et non organisée connue pour ses eaux cristallines et son paysage sauvage et rocailleux.
Grâce à son accès difficile par la route (uniquement à pieds), Chalkiada est la plage d’Agistri parfaite quand on recherche un peu plus de tranquillité, tout en profitant de la beauté environnante. Notez que Chalkiada est également appréciée par les nudistes!
Plage de Zogeria, Spetses
La plage de Zogeria est située à la pointe nord de Spetses, dans une jolie crique encerclée d’une forêt de pins. Selon certains locaux, Zogeria serait la plus belle plage de Spetses.
On y trouve du sable, des rochers et cailloux, quelques transats mais surtout un paysage à couper le souffle avec une mer aux eaux cristallines!
Un chemin de terre mène à une chapelle blanchie à la chaux datant de 1853 et à une taverne traditionnelle.
Plage de Spilia-Hydronetta, Hydra
A l’Ouest du port d’Hydra, Spilia (caverne en grec) est une vaste zone de rochers avec des plateformes en béton aménagées en solarium, très appréciée par les touristes en été. Il ne s’agit pas exactement d’une plage mais d’un lieu de baignade très pratique (surtout si vous êtes amarré et que vous ne voulez pas bouger).
Spilia est un très joli spot avec une vue imprenable sur le bleu azur de la mer et le port d’Hydra. La plage rocheuse d’Hydronetta, en dessous des Canons de la ville, est accessible par des escaliers depuis le bar-restaurant de Spilia.
Après une après-midi de baignade, n’oubliez pas d’admirer le coucher de soleil depuis la terrasse!